République Dominicaine - Acte de naissance

De toutes les différentes formes publiques d´enregistrement des actes on nous demande de tracer, rechercher et d´ obtenir pour nos clients, le plus intéressant pour nous sont les enquêtes d´acte de naissance dominicaines.

Tandis que nos enquêtes d'acte de mariage sont généralement depuis les années 1990 jusqu'à aujourd´hui, nos demandes de rapports de naissance dominicains sont souvent de la fin des années 1800 et le début des années 1900.

Si vous voulez notre devis pour obtenir un acte de naissance dominicain ou d´un rapport de naissance d´un proche, merci de compléter le formulaire de cette page ou de nous écrire à l´adresse électronique ci-dessous.

Anciens enregistrements de naissance

Les défis auxquels nous devons faire face et les situations que nous avons rencontrées:
  • Les grands livres de naissance originaux peuvent ne plus exister et les enregistrements peuvent avoir été perdus pour toujours.
  • Ces grands livres de naissance dominicains peuvent être à présent dans un très mauvais état et peuvent avoir été envoyés par le bureau d'état civil local au Département de Restauration à Saint Domingue.
Nous pouvons localiser l´ enregistrement original de la naissance dans le bureau d'état civil local ou dans le Département de Restauration à Saint Domingue mais celui-ci peut être à moitié illisible.

Reconstruction d´anciens actes de naissance dominicains

Nous avons récemment eu un cas où une cliente nous a demandé un original de l'acte de naissance d'un membre de sa famille de 1941. Cet acte de naissance dominicain date de la période avant que les bureaux d'état civil dominicains n'aient dû garder 2 grands livres originaux.
Dans ce cas là, le grand livre original de naissance de 1941 avait été envoyé par le bureau d'état civil à Pedro de Macorís au département de restauration à Saint Domingue où nous avons pu localiser l´ acte de naissance. Malheureusement l´acte était en partie illisible et a été en partie détruit. Ainsi pour le compte de notre client, nous avons initié le processus connu comme une restauration d'un acte qui marche de la façon suivante:
  1. Nous avons fourni une sauvegarde de la documentation au bureau d'état civil local à San Pedro où la femme de notre client est née. Nous leur avons donné une photocopie de l'acte de naissance original de la dame de 1991, une copie du passeport actuel de la dame et une copie de l'acte de mariage des parents de la dame. Nous avons aussi dû leur remettre une lettre d'accompagnement demandant officiellement la restauration de l´acte de naissance.
  2. Nous sommes retourné ensuite au bureau d'état civil de San Pedro où ils nous ont remis la documentation que nous avons dû remettre à notre tour au Département Juridique de Saint Domingue. Le bureau d'état civil a ensuite demandé l'approbation du département juridique pour autoriser la restauration.
  3. Nous avons ensuite rassemblé les documents de restauration de l´acte dûment autorisés par le département juridique de Saint Domingue et les avons remis au conseil municipal à San Pedro.
  4. A partir de là nous avons livré la documentation aux bureaux des services fiscaux à San Pedro.
  5. Ensuite nous sommes allés chercher les documents du bureau des services fiscaux et les avons remis au bureau d'état civil à San Pedro.