Q&R: Certificats de naissance dominicains

Si je vous demande mon certificat de naissance, quand l'aurai-je dans mes mains? Cela dépend de plusieurs facteurs mais dans l'absolu le plus rapide serait dans une semaine environ. Une fois que vous avez payé nos frais de recherche, nous commençons notre recherche. Si nous sommes chanceux, votre acte de naissance est déjà dans la base de données du bureau d'enregistrement, ce qui signifie qu'il a été attribué un numéro d'événement unique. Lors de notre prochaine visite au bureau d'enregistrement central – fait tous les mardis et vendredis - Nous pouvons donc leur donner votre numéro d´événement et demander une copie de votre acte de naissance. Puis nous le scannons pour vous l´afin que vous puissiez nous signaler toutes les erreurs qui se trouvent sur le dossier (fautes d'orthographe, noms et dates de naissance incorrectes etc.) Ensuite, nous corrigeons les erreurs puis nous vous facturons le certificat de naissance réelle. Donc, si vous nous payé un lundi, et nous avons été chanceux pour trouver votre nous serons en mesure d'aller chercher votre acte de naissance mardi au bureau d'enregistrement central, le scanner et vous l'envoyer pour vérification. S'il n'y a aucune erreur dans l'enregistrement et que vous et que vous nous avez payé le jeudi pour le certificat, nous serons en mesure d'obtenir votre certificat de naissance originale dominicaine le vendredi et vous l'envoyer par courrier express le jour même.

Certificat de naissance dominicain 0
Bureau de l'état civil de la ville de Samaná

Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin d'une copie de leur record de naissance dominicaine? Il y a beaucoup de raisons pourquoi quelqu'un aurait besoin d'un certificat de naissance plus tard:

  • le certificat original peut avoir été brûlé dans un feu, ou détruit dans une inondation
  • le certificat de naissance dominicaine est nécessaire pour obtenir un passeport. 
  • parce que le demandeur peut être se marier.
  • parce que le requérant n'ait jamais été dit qui était son père, et est curieux de découvrir qui est répertorié comme son père dans son acte de naissance. 
  • miser une revendication sur un héritage.
  • pour les buts de cour de justice non indiqués
J'essaie d'accéder à une copie originale de mon certificat de naissance dominicaine parce que celui que j'ai en ce moment est dans un format qui n'est plus accepté pour l´identification aux États-Unis. Pouvez-vous m'aider? Oui, les anciens certificats n'avaient souvent pas le numéro de série car ils ont été émis par une machine à écrire. Aujourd'hui les certificats de naissance dominicains sont publiés sur papier spécial de couleur avec des hologrammes et des numéros d'événements. Le numéro d'événement est le numéro unique dans la base de données des bureaux d'enregistrement de votre acte de naissance particulier. Donc de nos jours, les actes de naissance dominicains sont publiés par les imprimantes directement raccordées à la base de données des bureaux d'enregistrement des actes.


certificat de naissance pic 8
Le état civil de Las Terrenas occupe le 2e étage de ce bâtiment

Je suis un investigateur de la Police d'État de New York. J'ai besoin de vérifier un acte de naissance dominicain qui nous ai présenté pour accomplir une enquête de base. La façon la plus simple de prouver l'authenticité d'un acte de naissance, sont pour nous pour demander un nouveau certificat. Avec notre service de pointe nous pouvons chercher le certificat, obtenir un nouveau certificat et le faire légaliser et apostillé par le ministère des Affaires Etrangères dominicain à Saint-Domingue qui servira de preuve légitime que cet acte de naissance est vrai.

Je ne sais pas quelle ville M.X est née. Malgré cela, serez-vous en mesure de localiser cet enregistrement de naissance? Si M.X est dans l'un des millions d'enregistrements de naissances dominicaines qui n'ont pas encore été informatisés dans la base de données du registre-bureaux, sans savoir où il est né, nous ne trouvons probablement pas lors de l'exécution de la recherche. En revanche, si son acte de naissance dominicain se trouve dans la base de données, ou si vous pouvez nous donner les numéros de cédula (carte d'identité dominicaine) de sa mère ou le père, donc il est très probable que nous le trouverons.