Avez-vous besoin d'un certificat de naissance dominicain?

Si vous êtes né en République Dominicaine et vous aimeriez obtenir un original de votre certificat de naissance dominicaine, vous êtes venu au bon endroit.

Alternativement, si vous avez besoin d'une copie du certificat de naissance d'un parent (membre de famille), n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire sur cette page.  

Nous avons hâte d'entendre de votre part.

Certificat de naissance dominicain

Un livre de naissance Dominicain restauré de la période de 1866 à 1870

Certificats de naissance dominicains 1
Un livre de naissance Dominicain restauré dans les années 1860

Q&R: Certificats de naissance dominicains

Quelles informations avez-vous besoin pour être en mesure de rechercher un acte de naissance dominicain? Nous exigeons:

  • nom de la personne concernée
  • date de naissance
  • ville de naissance
  • noms des deux parents 
Parfois, nous sommes en mesure d'exécuter une recherche avec des informations incomplètes, mais nous demandons toujours que vous puissiez nous donner toutes les informations pertinentes - surtout si c'est une naissance qui date - en impliquant des amis et des membres de famille qui peuvent posséder plus d'informations que vous.  

Il y a plusieurs types d'actes de naissance dominicains. Quel type recommanderiez-vous? Nous envoyons toujours à nos clients le certificat version longue qui contient l´acte de naissance complet. Les actes de naissance dominicain version longue sont le type de certificat le plus souvent exigé par les ambassades et les bureaux gouvernementaux- surtout si c'est une naissance qui date depuis longtemps.

Dans combien de jours une naissance dominicaine doit être enregistrée?  La loi dominicaine exige que les naissances soient enregistrées au bureau d'enregistrement des actes civils locaux au cours de 60 jours, ou de 90 jours pour les naissances qui se produisent dans la campagne.     

Comment les naissances sont-elles enregistrées dans la République Dominicaine?
Lorsqu'une naissance est déclarée à un bureau d'enregistrement dominicain, les détails de naissance sont saisies dans l'un des trois grands livres de naissances différentes suivantes:

  • Registre des naissances - pour les naissances déclarées dans les 60 jours statutaires (ou 90 jours si la naissance a eu lieu dans la campagne). 
  • Registre des déclarations tardives de naissance - pour naissances déclarées hors ci-dessus mentionner 60 ou 90 jours. 
  • Registre des naissances étranger - pour les naissances dont les parents sont étrangers et qui ne sont pas officiellement résidents en République Dominicaine au moment de la naissance du bébé étranger.  
Certificat de naissance dominicain 89
Registre des naissances    
Certificat de naissance dominicain 6
Registre des déclarations
tardives de naissance