Certificat de mariage dominicain: Avez-vous besoin du vôtre?

certificat mariage dominicain 1
Un acte de mariage dominicain de 1914

Notre service de certificat mariage dominicain


Certificat de mariage dominicain Q & R

Mon mari et moi sommes séparés depuis de nombreuses années, je suis désolée de dire que je ne me souviens pas de la date exacte où nous nous sommes mariés à Playa Dorada. Seriez-vous capable de trouver notre acte de mariage? Oui, si vous nous donnez une date approximative, le lieu du mariage et vos deux noms.

Quelles informations avez-vous besoin que je vous fournisse afin que vous puissiez être en mesure de rechercher un certificat de mariage Dominicain? Nous exigeons:

  • nom de la mariée et du marié
  • date du mariage
  • ville de mariage 
certificat de mariage dominicain
Département de légalisation du ministère des affaires étrangères dominicaines où les apostilles dominicaines sont émises.  

Je n'ai pas besoin d'un certificat de mariage: je veux tout simplement savoir si effectivement je suis marié ou pas. Pouvez-vous aider? Oui, dans des cas comme celui-ci, nous vous demanderons juste des frais de recherche. Si nous trouvons votre dossier, nous pouvons vous envoyer une copie du certificat, à titre d'information.

Est-ce qu´un certificat de mariage en République dominicaine est reconnu aux États-Unis? Oui. Les États-Unis, la République Dominicaine ainsi que la plupart des autres pays ont signé la convention de La Haye aux Pays-Bas en 1961. Tant que votre certificat de mariage dominicain a été «apostillé» par le ministère des Affaires Etrangères dominicaine, votre certificat de mariage est reconnu aux États-Unis.

Si nous vous commandons notre certificat de mariage dominicain, quelle est votre procédure? Nous procédons de la manière suivante:
 
  1. Nous commençons par le bureau d'enregistrement central à Saint-Domingue ou le bureau local d'enregistrement le plus proche de l´endroit où le juge civil vous a marié afin de localiser votre dossier de mariage. Si le mariage a eu lieu au cours des 30 dernières années, nous ne prévoyons pas de contraintes pour effectuer les recherches. Les enregistrements plus anciens peuvent être problématiques pour les recherches des certificats de mariage dominicains avant l´année 1980. Le personnel du bureau de registre va rechercher votre acte de mariage dans leur base de données informatisée. Parfois ils sont en mesure de pouvoir le retrouver dans le grand livre de mariage manuscrite numérisée et enregistré sur leur écran. Malheureusement, tous les dossiers de mariage n'ont pas été informatisés. Parfois, le personnel n'a pas d'autre choix que de procéder à une recherche manuelle du registre original qui contient votre dossier de mariage que vous avez signé lorsque vous vous êtes mariés. Si le personnel du bureau de registre découvre une anomalie étrange dans votre acte de mariage, par exemple, si une partie de votre nom est illisible, ils prendront contact avec le bureau local d'enregistrement près du lieu où la cérémonie du mariage a eu lieu et de contre-vérifier dans le grand livre original qui est conservé localement. 
  2. Nous devons payer pour votre certificat d'origine pour venir le chercher par la suite.
  3. Nous prenons ensuite votre nouveau certificat de mariage original pour être légalisé au bureau d'enregistrement central à Saint-Domingue. Pour être légalisé, votre certificat de mariage dominicain dispose d'un code de barre autocollant placé sur le verso du certificat. Vous pouvez vérifier que la légalisation est authentique en allant sur la page web de la Commission électorale dominicaine et en entrant le numéro du code de barre.
  4. La plupart de nos clients préfèrent que nous prenions le certificat de mariage légalisé au Ministère des Affaires étrangères dominicaine pour obtenir une apostille. (Voir les informations sur Wikipédia apostilles). Tout document officiel dominicain avec une apostille attaché est considéré comme légal et valable dans la plupart des autres pays du monde. (Canada, Pays-Bas et quelques autres pays ne considèrent pas une apostille dominicaine comme une preuve définitive d'un certificat de mariage dominicaine authentique. De sorte que pour les Canadiens et les citoyens néerlandais, nous devons prendre votre certificat à votre ambassade de Saint-Domingue pour qu'ils appliquent le sceau final afin d´ authentifier le document. Cela constitue une charge supplémentaire). Votre certificat de mariage dominicain sera ensuite prêt à être expédié chez vous.
Quelles sont les options de livraisons que vous offrez? Nous utilisons plusieurs services:
 
  • Courrier certifié dominicain - envoyé par le bureau de poste de Saint-Domingue, 2 semaines pour arriver en Amérique du Nord et en Europe. 
  • UPS/DHL - Nous les utilisons généralement pour des livraisons urgentes en Amérique du Nord, Europe et dans le reste du monde. 
Quel type de clients vous ont commandé des certificats de mariage? 

  • Étrangers qui se sont mariés en République Dominicaine à Punta Cana ou de Puerto Plata depuis les 20 dernières années environ. Beaucoup d'entre eux souhaitent maintenant une demande de divorce et ont été informés par leurs avocats qu'ils doivent fournir leur certificat de mariage.
  • Dominicains résidant à l´étranger. 
  • Dominicains et non-dominicains dont les parents ou grands-parents se sont mariés en République dominicaine et qui ont besoin de copies de l'acte de mariage pour prouver l'admissibilité à la citoyenneté ou pour un héritage.
  • Avocats représentant tout ce qui précède.
Quel est le plus ancien enregistrement de mariage que vous avez fourni? Nous avons eu un client d'un autre pays des Caraïbes qui n´a pas pu se déplacer à l´étranger pour plus d'un an jusqu´à ce qu´il obtienne un nouveau passeport. Il avait besoin de la preuve du mariage de ses grands-parents de 1922 pour l'admissibilité à la citoyenneté. Nous avons dû retracer l'acte de mariage de ses grands-parents afin que le client puisse être en mesure de voyager.

Mes parents se sont mariés dans une église à Saint-Domingue: pouvez-vous m'obtenir leur certificat de mariage? La loi dominicaine a depuis longtemps reconnu les mariages (canoniques) catholiques, mais c'est seulement avec l'introduction de la loi 198-11 en Août 2013 que les mariages religieux non catholiques peuvent être également reconnus par l'État. L'Eglise doit enregistrer le mariage à l'Eglise dans les 3 jours au bureau de l'état civil le plus proche. Tant que le mariage catholique de vos parents a été enregistré en temps opportun par l´Eglise, nous pouvons obtenir leur certificat de mariage de vos parents.

Et si mes parents ont été mariés dans une église non-catholique? Seuls les mariages religieux reconnus par la loi dominicaine avant l'août de 2013 où la loi 198-11 est entrée en vigueur, étaient des mariages catholiques. Vos parents ont probablement eu une cérémonie de mariage civil avant ou après leur mariage dans l´église non catholique.

Je ne sais pas comment vous remercier d´avoir localisé mon acte de mariage dominicain et de m´avoir fourni le certificat original aussi vite. Comment avez-vous été capable de le faire, étant donné qu'un avocat dominicain que j'avais payé l'année dernière, m'avait dit que mon certificat n´a jamais été trouvé? C'est tout à fait simple. Vous avez été mariés dans la zone coloniale de Saint-Domingue et avez-du être mariés par le juge civil du bureau d'enregistrement des actes du 1e District. Nous savons d'après la photo de votre cérémonie de mariage que le juge était du 2ème District, donc nous avons été en mesure de localiser votre certificat de mariage. Votre avocat, clairement, a seulement regardé dans le 1er District.


certificat de mariage dominicain
 Bureau de l'état civil de la ville de Sánchez

Pouvez-vous arranger ou planifier mon mariage en République Dominicaine? Non, ce n'est pas nos services, mais si vous avez des questions, nous sommes heureux d'y répondre.

J'ai essayé de divorcer durant les 4 dernières années, mais j'ai égaré mon certificat de mariage original. Maintenant, mon futur ex-mari prétend que nous avions un mariage simulé prétendant que notre mariage n'a pas été légalement enregistré en République Dominicaine. Le tribunal a maintenant donné une date limite pour recueillir la preuve que nous nous sommes vraiment mariés à Punta Cana. Pouvez-vous m'aider? Personne d'autre ne semble être en mesure de le faire. Merci et nous attendons vos nouvelles. Oui, nous pouvons aider. Si votre cérémonie de mariage a été présidée par un juge civil dominicain, vous êtes effectivement devenus légalement mariés. Envoyez-nous les noms complets de vous-même et votre mari ainsi que votre date de mariage à Punta Cana et nous serons en mesure de la vous envoyer un certificat original de mariage. Il sera légalisé par le Conseil électoral central dominicaine, attestant la signature du juge puis apostillé par le ministère des Affaires étrangères dominicain qui rend votre certificat de mariage et de votre mariage légitime dans la plupart des pays y compris votre pays d'origine.

J'essaie d'obtenir une copie de mon certificat de mariage dominicain, mais l'hôtel où je me suis marié m'a dit qu'ils ne gardaient pas des copies et m´a suggéré de prendre contact avec vous. Il est facile pour nous de trouver un acte de mariage si nous savons, comme c´est votre cas, l'emplacement exact de votre mariage, la date et le nom de la mariée et du marié.

Je suis un avocat d'immigration des États-Unis. Mon client s'est marié, mais il est de notre conviction que ce mariage n'a jamais été enregistré car l'épouse de mon client était déjà mariée. L'agent d'immigration locale exige la documentation que ce mariage qui n'a jamais été enregistré en République Dominicaine. Merci, nous avons déjà lancé une recherche donc nous savons si le mariage a eu lieu ou non. Aussitôt que vous avez payé nos frais de recherche cités dans votre mail, nous serons en mesure de confirmer par écrit l’état civil de votre client.